Il y a dans la vie des personnes  qui sont placées sur notre route par » Monsieur Destin » et Josy Mermet est une de ces personnes qui  marque… Et que l’on n’oublie pas. Tout d’abord parce qu’elle fait partie de ces gens que l’on verra au milieu de 1000 personnes, celle dont on se souviendra sans lui avoir parlé ou celle dont on parlera à un moment ou à un autre. Et elle incarne à elle seule ce qu’elle nous offre dans ces journées de relooking :  La présence. Avoir de la présence  n’est pas donné à tout le monde, pourtant elle, va nous prouver le contraire. À nous, petits êtres humains féminins fragiles (!) qui sommes toutes plus ou moins sûres de nous, parfois en quête de reconnaissance ou bien simplement à ne plus savoir quoi se mettre sur le dos chaque matin, Josy va non seulement nous placer en face de nous même en quelques mots, mais en plus, nous convaincre que  nous  sommes au fond les meilleures et les plus belles ! Il fallait juste que l’on nous le dise,  que l’on  nous le prouve et surtout que l’on nous explique pourquoi! Son bilan chromo-morphopsychologique en début de séance  sera pour toutes celles qui voudront vivre cette expérience de relooking une révélation sur elles mêmes,  ou en tous cas l’occasion de s’entendre révéler  les points positifs de leur personnalité et je pense que cela est fort appréciable de nos jours car trop rare.

Lorsque je parle de rencontre orchestrée par monsieur destin, cela s’est passé en ce qui me concerne à un moment clé de ma vie, ma grossesse. A un moment de la vie d’une femme où l’on peut se poser des milliards de questions, se sentir grosse et peut être moins séduisante, et bien moi j’ai fait ma journée relooking !  Histoire de ne pas se laisser aller ! Et je peux vous dire que cela marche, pas un jour sans que l’on me dise que je suis rayonnante ou sans que l’on me demande comment je fais pour m’habiller et me mettre en valeur alors que les kilos s’accumulent ! C’est juste toute l’histoire de mise en valeur de soi que nous explique en quelque temps Josy Mermet.

Lorsque je parle de présence, je sais en tant que danseuse professionnelle que parfois le talent ne suffit pas et qu’il faut en avoir pour se faire remarquer parmi d’autres. Et sans être superficiels, tout ce qui est maquillage, habits, coiffure, mais aussi gestuelle et  manière de bouger, peut aider  à se sentir différente, séduisante ou dans tous les cas mieux dans sa peau. Car le fait que l’on nous explique quels sont les points positifs de notre personnalité à souligner, va tout simplement nous rappeler qu’il y en a, et cela est la base du sentiment de confiance et de bien être qui ressortira face aux autres au travers justement, d’une présence.

Lorsque je parle d’expérience de relooking, je tiens à préciser qu’il s’agit d’une véritable expérience, car elle nous touche au plus profond de nous-même en révélant au grand jour des traits de caractère et une image de nous-même à laquelle nous ne pouvons échapper. Au contraire sans doute de ces moments brefs que l’on peut voir à la télévision, où des « relookeurs »  changent totalement une personne an quelques instants mais ne se demandent pas si au-delà de la mode et de la tendance, cela correspond vraiment à la personnalité du « relooké ».

Et enfin lorsque je parle de personnes qui marquent et que l’on n’oublie pas, je tiens à  féliciter l’équipe de coiffeuses, stylistes, maquilleuses et assistantes qui sont plus gentilles et compétentes les une que les autres et que je n’oublie pas. Le talent de Josy Mermet aura été jusqu’à savoir s’entourer des bonnes personnes, de celles qui semblent adhérer  à cent pour cent à son travail et cela aussi  est rare !

Bravo à toutes et… MERCI, MERCI, MERCI.
Stéphanie Pm.