Priscille, laissez moi vous conter une histoire,

Non pas celle de la Princesse au petit pois (pris au 1er degré, ce ne serait pas très flatteur pour moi), mais plutôt celle de Priscillon, Princesse méconnue, aux multiples talents et qualités cachés qui ne demandaient qu’à être révélés. Priscillon, c’est moi, Priscille, 25 ans (pardon, déjà 26), en quête d’une identité visuelle afin de franchir une nouvelle étape dans ma vie : l’entrée dans la vie active, après des mois « d’apprentissage » du monde du travail en tant qu’esclave (comprendre, stagiaire).
Souvenez-vous, la Cendrillon d’origine a la chance d’avoir dans sa vie une marraine fée et des souris qui parlent très serviables… Moi, j’ai une marraine adorable, mais sans pouvoirs magiques, et soyons réalistes, les souris bavardes, ça n’existent pas… les fées, en revanche ?… Un matin, j’ai rendez-vous dans un château enchanté, pour forcer le destin, et obliger ma bonne fée à faire son boulot. Bien m’en a pris ! Josy est une fée qui, à l’image de la Marraine de Cendrillon, vous parle d’une manière déterminée de ce que vous êtes, de vos innombrables qualités (ce que je me suis toujours escrimée à faire entendre à mon entourage, les ingrats), de votre beauté, parce que pour Josy, il n’y a pas de Cendrillon, il n’y a que des Princesses. En quelques coups de baguette magique, j’apprends comment tirer parti de ce que je suis : Céline, Perrine, Emma, Marion et Giulia, les petites souris efficaces, chaleureuses et pétulantes de joie me transforment en une nouvelle Moi Sublime, qui me ressemble, en mieux et plus assurée (ah, oui, Josy est aussi une sorte de Sibylle de la confiance en soi).
Il n’y aurait pas de fin sans Prince Charmant… Mon homme est charmant… mais pour devenir Prince, Josy, je lui prends rendez-vous quand ?
Merci les filles !

Priscille