Géraldine, bonjour à tous,

En venant à ce relooking jeudi dernier, je ne m’attendais pas à grand chose. J’avais regardé les vidéos et photos sur le site mais je restais dubitative sur le talent de Josy Mermet à sonder la personnalité et faire parler notre « moi » intérieur à travers un look, une apparence…

Je n’accorde que peu de temps et d’importance à ce que je porte ou comment je me maquille ou me coiffe. Mais avec mon récent déménagement sur Paris et mon départ dans la vie professionnelle, le look étudiant ne colle pas. C’est pour cela que le relooking m’intéressait beaucoup. Je voulais me donner l’occasion de me sentir belle et d’aimer ça au point de vouloir me chouchouter tous les matins.

Et voilà, 5 minutes… 5 petites minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour trouver mon mot clé : ivoire-chocolat. Et Josy Mermet m’a parlé de moi, de mon caractère. Et tout collait si bien ! J’en ai presque eu les larmes aux yeux. Et dans ma tête ces quelques mots se répétaient sans cesse : « mais comment fait-elle ? » « Est-ce écrit sur mon visage, dans ma démarche ? »…

Et puis tout c’est enchaîné très vite : conseil sur les couleurs, les vêtements, les textures qui me mettent en valeur ; passage chez le coiffeur (par un parcours labyrinthique que je serai incapable de refaire) ; scéance d’essayage photos…

Et voilà que je ne me reconnais plus ! Je suis rentrée chez moi, euphorique, à regarder mon reflet dans les vitres du métro sans vraiment me reconnaître mais en aimant ce que je voyais. Les personnes qui me sont chères aiment mon nouveau look. Celles qui ne l’ont pas encore vu me harcèlent pour voir les photos et vont sur le net régulièrement pour vérifier si elles n’y sont pas ! Quant à moi, j’espère garder le courage de maquiller mes yeux le matin pendant encore longtemps… J’ai comme découvert une partie de moi que je n’avais encore jamais laissé s’exprimer.

J’ai beaucoup appris sur moi-même grâce à vous et je vous en remercie. Vous faites un très beau métier et avec un talent extraordinaire. C’était une très belle expérience à vivre.

Je vous souhaite tout le meilleur,
Géraldine

PS : S’il vous plait, envoyez-moi les photos pour que je garde une trace de cette belle journée… Et encore merci.