Emmanuel j’étais venu avec un esprit curieux,

ouvert, sans a priori, prêt à me laisser porter par ce charmant « escadron féminin de la mode et du relooking » et je dois dire que j’ai été ravi, charmé et comblé !!!

Tout d’abord la 1ere étape l’entretien avec Josy Mermet, enfin plutôt son analyse chromomorphologique de ma personne, et bien je dois dire que j’en était bouche bée, j’ai trouvé cela si pertinent, si juste, que c’en était troublant, pendant qu’au même moment la charmante Emma rédigeait sur un tableau 3 gravures, 3 silhouettes censées représenter mon style, et là j’apprenais que j’étais « FLORENTIN » le nom et l’explication de ce style par Josy m’ont tout de suite plu, je suis donc FLORENTIN, et bien désormais je gérerais mon style en tant que FLORENTIN alors !!! je découvris donc que certaines matières et couleurs me convenaient parfaitement, et ce n’étaient pas nécessairement celles vers qui je me dirigeais habituellement, intéressant tout cela….

Puis vient l’étape coiffeur, je dois dire que quand j’ai entendu Josy dire à son équipe « on va lui faire une couleur » j’ai été plutôt troublé, d’autant que chez le coiffeur j’eus le droit à une coloration pendant 30mn, au milieu d’un espace que je croyais un bastion féminin ! Mais le résultat fut étonnant, très sobre, classe et parfait, la coupe également, tout était parfait, un grand merci au passage à la coiffeuse très sympa et efficace !
L’après-midi fut l’heure des conseils soins, ce domaine ne m’était pas inconnu mais j’appris quelques détails qui me serviront, des astuces et conseils pertinents, tout cela figure bien désormais dans un coin de mon esprit quand je suis en face de ma glace dans la salle de bains…

Vint l’étape finale, le « mannequinat » ! Ce fut un grand moment, je me suis régalé à essayer ces costumes PAUL SMITH et autres ZEGNA et VAN OUTEN, ce fut vraiment très sympa de jouer au « KEN’ , l’impression de poser pour VOGUE ce n’est pas si courant ! il parait que ce fut selon ces jeunes femmes un vrai concours de poses et d’attitudes entre IVOIRE (mon compagnon relooking du jour) et monsieur FLORENTIN c’est à dire ma personne !

Voilà quelles sont mes impressions qui ressortent de cette journée, j’espère que ce bilan va vous convenir, en tout cas désormais je ne vois plus le shopping de la même manière, quand j’entre dans un magasin c’est le FLORENTIN qui est en moi qui opère, désormais je vois les styles et les couleurs d’une autre manière, je suis attiré par celles qui me conviennent, d’ailleurs je dois dire qu’en sortant j’ai craqué au printemps homme pour une chemise à fleurs…dans les tons parme/lie de vin, voila le 1er effet SEANCE RELOOKING !

Encore merci Josy pour cette journée, et bravo à toute l’équipe, vous êtes toutes très sympathiques, super charmantes et de…si bon conseil !!!

EMMANUEL « FLORENTIN » !!!