Cécile Ma, tout d’abord,

je tenais à vous souhaiter à toute une très bonne année 2007 et un grand bravo pour le travail que vous effectuez lors de ces séances de relooking.
Il s’agit pour moi d’une toute nouvelle expérience. J’attendais cette journée avec impatience et en même temps avec un peu de crainte: quel sera le résultat, est-ce qu’on se retrouve réellement dans les conseils que l’on nous donne? De plus l’entourage n’aide pas beaucoup, c’est en général quelques remarques du genre: « Ne te laisse pas faire n’importe quoi! » ou encore « Tes cheveux, ce serait dommage de les couper! ». Bref, encore de quoi alimenter mes inquiétudes…

Jeudi matin, 10h30 : accueil chaleureux au 4ème étage du Printemps Haussmann. Et puis, tout s’enchaîne avec analyse de la typologie, séance coiffeur, leçon de maquillage et essayage de vêtements sélectionnés avec soin par les stylistes de l’équipe. L’analyse de la typologie avec Josy Mermet permet de dissiper toutes les craintes. Elle lit en vous comme dans un livre, sans vous connaitre, sans vous avoir jamais rencontré. Et pourtant… On ne s’imagine pas tout ce que l’on dégage, et surtout cette journée nous donne les clés pour le découvrir, le révéler et le mettre en valeur. Alors voilà, toutes les craintes sont envolées, les conseils sur les tenues, les couleurs, les coiffures, mais plus que ça, la façon d’être, pas de doute, c’est bien moi!

Sous les ciseaux habiles de la coiffeuse, la transformation commence, puis viennent les pinceaux magiques de la maquilleuse, et enfin les vêtements choisis par les stylistes. Et le papillon sort de sa chrysalide! Une journée unique, on y apprend beaucoup de choses, techniques mais aussi sur soi, et puis « allez, on peut le dire » on se fait chouchouter, et ça fait du bien!
Alors voilà, un grand merci à toute l’équipe pour l’accueil, la gentillesse, les conseils donnés et pour nous permettre de nous révéler ainsi, un grand bravo pour le travail effectué et ces métamorphoses réalisées. Et à toutes celles et ceux qui n’osent pas franchir le pas, je n’aurais qu’un conseil: n’hésitez plus!

Merci encore.
Cordialement.
Cécile Ma