Cathy, j’ai pris un peu de recul avant de reposer les « pieds sur terre  » et réaliser à quel point cette journée du 24 juin 2004 avait été LA rencontre de mon propre « moi ».

Je suis arrivée dans le salon de Mme Josy Mermet, un peu stressée… je ne suis pas très attentive aux regards des autres, la superficialité et les apparences n’entrent pas dans mes domaines de prédilection … et ce que j’ai appris lors de cette jounée est beaucoup plus profond, je dirais même troublant…

Josy vous regarde… son regard, qui en lui même est déjà très énigmatique, voit en vous ce que vous n’avez peut être jamais révélé à personne… Elle ne vous a jamais vu et pourtant elle décèle en vous vos valeurs, vos aspirations, votre façon d’être actuelle et le potentiel qui est en vous et qui, justement, vous permet de devenir ce papillon.

Quand Josy m’a parlé de ma personnalité, j’étais amusée, mais surtout troublée par le fait qu’elle visait juste, à la fois les points positifs, mais aussi les faiblesses… c’est difficile à croire, mais cela nous autorise à y voir plus clair quant à notre avenir et à nos véritables aspirations, surtout quand on ne sait toujours pas qui l’on est vraiment !

Puis son équipe s’est occupée de moi… cette joumée vous fait ressentir que vous êtes unique et qu’il est important de trouver son propre style. Le fait est qu’il est très agréable de se laisser guider et que la surprise est de taille quand on vous décrit votre style vestimentaire, car il est vrai que pour ma part, ce sont des vêtements que je n’ai pas l’habitude de porter et quelle ne fut pas mon agréable étonnement de me voir dans le miroir, transformée et embellie !

Le coiffeur était pour moi l’épreuve redoutée… et là, encore, surprise !

La couleur transforme votre visage et le met en valeur. Josy voit tout et tout de suite ce que l’on ne soupçonnerait même pas… On pourrait passer sa vie à ne pas savoir mettre au premier plan ce que la nature et la vie nous ont donné.. Merci Josy.

Le maquillage est un moment spectaculaire.. Vous vous laissez faire et puis, vous ouvrez les yeux… c’est moi ?? vous avez du mal à y croire, une petite fée est venue vous transformer pendant que vous abaissiez les paupières ? C’est tout à fait cela et il ne vous reste plus qu’à suivre les conseils pour, non pas paraître, mais offrir le meilleur de vous même.

J’ai essayé de retranscrire les différents moments que j’ai vécus pendant cette journée mais c’est difficile car ce qui s’est passé, c’est quelque chose de profond, tout en émotions et découverte de soi … Je souhaite rendre hommage à Josy Mermet et à son équipe car leur talent, leur écoute et leur gentillesse sont rares et sincères.

Merci encore pour tout et pour toutes les personnes pouvant passer en ce moment d’exception, c’est une chance alors ne la laissez pas passer…
Cathy