Sophie M, au pays des fées,

Les fées se sont penchées sur moi et j’ai gagné un relooking Josy Mermet grâce à « Timotei » et « Pour Tout Vous Dire » (et aussi grâce à une bonne recette que j’ai concoctée).
J’étais très excitée par cette expérience et j’ai regardé le joli site de Josy Mermet pour voir un peu ce qui m’attendais au travers des étonnants avants/après.
Donc, par un beau matin Parisien, je me suis rendue au 4ème étage du Printemps Haussmann où je fus rapidement reçue par Fékisé. Toutes les deux confortablement installées sur un canapé, elle a brodé un portrait de moi qui est tout à fait exact. En fait tout lui sert pour comprendre l’intimité de la personne : les traits, le grain de la peau, l’attitude, la voix… Fékisé m’a vraiment comprise en quelques regards et c’est assez épatant de se voir mise à nue si facilement. A partir de là, j’ai su que j’étais une « Opaline ». Ca me plait, le mot sonne bien, c’est suranné et très féminin.
Fékisé a su me dire les couleurs et les matières qu’il faut que je porte pour aller avec mon teint, mes cheveux et mes yeux, les parfums qui peuvent mettre en valeur mon personnage…
Pendant ce temps, en trois coups de crayon, Fémain à son chevalet a dessiné 3 jolies tenues susceptibles d’aller à une Opaline. Fémain m’a expliqué ensuite ce que doivent être les couleurs, les matières, les marques qui peuvent correspondre à une mise en valeur totale. Elle est allée jusqu’au conseil pour les bijoux, les écharpes, les cols…
Fékisé a regardé ensuite avec moi ce qui peut m’aller comme coupe. Son idée était claire et elle correspondait bien à mon image et à la texture de mes cheveux. Je suis rousse d’origine et teinte en blonde. Elle a décidé de retourner à ma couleur de base avec une jolie petite coupe courte effilée.
Puis nous voilà parti chez le coiffeur où l’on a réfléchit un moment avec la coiffeuse et Fékisé à la manière la plus flatteuse de me couper les cheveux que j’ai fort épais.
Un shampoing, une couleur, une coupe, une teinture des sourcils, plusieurs gels magiques et une bonne dose de savoir-faire après et me voila illuminée par une coupe courte d’un joli roux et des sourcils assortis.
Fékisé est revenue me chercher pour m’accompagner cette fois-ci jusqu’à Féérie.
Là je découvre un monde très féminin, un petit coin cosy pleins de poudres, de crèmes, de blush, de rimmel, de couleurs en tout genre. Féérie dépose sur mon visage toute sorte de choses magnifiques pour me faire un joli teint, des joues rebondies et joyeuses, des yeux en amande, des cils qui n’en finissent pas, des lèvres pulpeuses et gaies, des sourcils curieux et me voilà méconnaissable.
Derrière j’entends que ça s’agite et que ça court en tout sens, Fékisé et Fémain sont parties chercher les tenues avec lesquelles je vais faire les essayages et les photos. Je découvre tout ça sur un portant, avec de jolies chaussures. Quelques essais pour vérifier si les tailles me vont, si telle tenue va aller avec telles chaussures…
Puis c’est les photos dans un coin secret du grand magasin. On a l’impression d’être une star des podiums, le plaisir de poser, d’essayer de jolies matières, des coupes inédites et des chaussures inhabituelles puis de se découvrir ensuite en photo tout à fait différente.
Cette journée s’est déroulée comme dans un rêve, les fées ont toutes été à mon écoute et ont su faire ressortir le meilleur de moi-même.
Depuis, je me maquille autrement et j’ai bien l’intention de faire prochainement une razzia dans les magasins en bénéficiant de leurs conseils. Partout on me dit bravo pour ma nouvelle coupe (rares sont ceux qui se rendent compte de la nouvelle couleur, c’est dire qu’elle est tout à fait naturelle !).
Le plus du service Josy Mermet : la possibilité d’aller les voir et de bénéficier d’un conseil shopping gratuit. Je ne doute pas que lors d’une prochaine venue à Paris, je passerai les saluer.
Merci encore d’avoir « fée » de moi une Opaline.

Sophie M